Notre équipe est submergée de demandes de renseignements. Nous vous invitons à lire les questions fréquemment posées ci-dessous avant de nous envoyer un e-mail.

  • Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans la liste ci-dessous, vous pouvez contacter notre équipe à l’adresse support@watchdisobedience.com

Foire aux questions

Selon les conditions d’octroi de la licence du film, vous ne pouvez l’utiliser qu’à des fins non commerciales. Ceci signifie que vous avez le droit d’utiliser le film, mais pas de vendre des tickets ni d’obtenir des revenus publicitaires ou en tirer un profit de quelque autre manière que ce soit. Si vous avez des questions à ce propos, contactez notre équipe à l’adresse support@watchdisobedience.com

Plusieurs options s’offrent à vous :

 

FAQ pour l’organisation d’une projection :

 

Un film est un excellent moyen d’organiser et de mobiliser un mouvement en vue d’une action. En accueillant cette projection et une discussion, vous contribuerez à motiver de nombreuses nouvelles personnes et à les convaincre d’adhérer à ce mouvement en plein essor. Tout le monde peut organiser une projection à partir du 30 avril 2016 !

Lorsque c’est possible, nous encourageons la formation de plus grands groupes pour la projection du film, ce qui nécessite des locaux de taille plus importante : par exemple des établissements scolaires, des universités, des lieux de culte et des maisons de quartier. Soyez proactif. Organisez un grand événement. N’importe quel endroit où des personnes peuvent se réunir, regarder un film et débattre se prête à une projection. Si vous souhaitez éviter les contraintes logistiques, vous pouvez également organiser une projection chez vous.

À n’importe quel moment après l’avant-première du 29 avril 2016 !

Cliquez sur le bouton ci-dessous, remplissez le formulaire et le tour est joué.
Enregistrer une projection locale
Organiser une projection est très simple. Il suffit d’enregistrer votre événement, de vérifier que vous disposez du matériel nécessaire pour diffuser le film, de prévoir un créneau de deux heures environ et d’annoncer la projection ! Vous pouvez également organiser une projection et inviter des personnalités locales de premier plan qui vous aideront à animer la discussion après le film.

Dommage ! Avertissez les personnes inscrites du changement de programme au moyen des outils de votre événement.

Le film pourra être regardé en ligne, téléchargé ou gravé sur un DVD.

Le film lui-même suscitera la conversation, mais la désignation d’une personne animant et facilitant le débat aidera le groupe à rester concentré sur le sujet et à identifier clairement les actions auxquelles les personnes peuvent aisément participer. Il est également judicieux de désigner une personne chargée de prendre des notes et de recueillir les coordonnées de tou.t.e.s les participant.e.s, afin que les échanges puissent se poursuivre après la projection. Avant la fin de la discussion, nous vous encourageons à proposer à vos hôtes une liste d’actions simples et précises à entreprendre au sein de votre communauté (et au-delà), à commencer par les prochaines actions de Libérons-nous des énergies fossiles (« Break Free from Fossil Fuels »), dont certaines sont mentionnées dans le film.

Cliquez ici pour consulter un guide de discussion sur le film.

Des sous-titres seront disponibles dans neuf langues (voir ci-dessous) et d’autres langues sont en préparation.
– Anglais
– Allemand
– Portugais (Br)
– Turc
– Français
– Espagnol
– Néerlandais
– Polonais
– Suédois

Since our team is flooded with inquiries, we ask that you please read the Frequently Asked Questions below before emailing.

  • If you’ve read through the questions below and your question still isn’t answered, you can contact our team at

Frequently Asked Questions

The terms of film licensing mean that you can only use the film for exclusively non-commercial purposes — meaning that you are allowed to use the film, but you must not be selling tickets, making money off of advertising, or garnering any other form of profit from the film. If you have questions about this, please contact our team at

There’s a few ways to do this:


FAQs For Screening Hosts:


Film is a great tool for organizing and mobilizing a movement for action. By hosting this screening and discussion, you’ll be helping recruit and energize lots of new people into this rising movement. Anyone can host, starting on April 30, 2016!

We encourage bigger groups to get together to screen the film if possible – and that means bigger places to congregate. Possible venues include schools, universities, religious institutions and community centres. Be proactive. Think Big. Any place people can get together, watch and discuss can be a screening venue. If you don’t want to deal with any logistics, you can also host a screening at your home.

Any time you’d like after the premiere on April 29, 2016!

Click the button below, fill out the form and you’ll be ready to go.
Register a Local Screening
Hosting a screening is very simple — all you need to do is register your event, make sure you’ve got the equipment you need to screen the movie, reserve a couple of hours, and spread the word! You can always co-host a screening and invite local leaders to co-lead the discussion after the film if you wish.

Sorry to hear it! Please let your attendees know about the change of plans using your event tools.

The film will be available to watch online, download, or burn to a DVD.

The film will inspire conversation on its own, but choosing one person who will moderate or facilitate discussion will help to focus the group and clearly identify actions that people can easily engage in. It’s a good idea to designate one person to take notes and collect all attendees’ contact information so that you can continue to communicate with one another after the screening. We recommend that before the discussion ends, you offer your guests a list of easy, specific actions that they can take within your community (and beyond) — starting with the upcoming Break Free from Fossil Fuels actions, some of which are featured in the film.

Click here for a discussion guide for the film.

Subtitles will be available in 9 languages, listed below, and we’re working to add others.
– English
– German
– Portuguese (Br)
– Turkish
– French
– Spanish
– Dutch
– Polish
– Swedish